Comment obtenir de bonnes crêpes ?
L’heure de la Chandeleur est un moment que tout le monde attend pour faire une « crêpes party ». Il suffit de mélanger quelques ingrédients pour obtenir une belle pâte et régaler la galerie. En Bretagne, manger des crêpes est plus qu’une tradition, cela fait parti du quotidien, pas besoin d’attendre février pour sortir la poêle ou la crêpière!
Mais que l’on soit breton ou non, nous avons nos préférences : galette salée, crêpe sucrée, sarrasin, froment, complète, caramel beurre salé, confiture ou encore pommes et chantilly…
Bien souvent, la tâche se complique au moment de la cuisson, que l’on prend du beurre ou de l’huile, la pâte accroche la poêle, ça ne chauffe pas assez vite ou alors trop vite… Parfois on la casse et on a du mal à l’attraper… mais pourquoi ne pas investir un peu dans une jolie crêpière? Vous trouverez un large choix avec des prix pour tout budget sur https://www.crepiere-professionnelle.eu
Quels sont les avantages d’une crêpière ?
On se demande pourquoi dépenser dans cet ustensile tant qu’on ne l’a pas chez soi. Et pourtant c’est tellement pratique pour avoir de jolies et délicieuses crêpes.
Certes, il ne faut pas rater l’appareil, les grumeaux ce n’est jamais très bon mais pouvoir bénéficier d’un mode de cuisson simple, qui ne colle pas où la température reste constante est vraiment un plus. On peut choisir un modèle plus ou moins large suivant ce qu’on aime et la taille de notre placard. Très souvent vendu avec une ou deux spatules pour aider à jouer les chefs, la « krampouz » devient un jeu d’enfant!